Sondages CE : Sondages Comités d'entreprise

Les Actualités

Accords_QVT-EP.png

Accords Qualité de Vie au Travail et Egalité professionnelle

26-06-2017

Les accords relatifs à la Qualité de Vie au Travail et à l'Egalité professionnelle (QVT-EP), recommandés par la loi Rebsamen, sont mis en place dans les entreprises. Les représentants syndicaux, les commissions égalité professionnelle des Comités d'Entreprise sont parties prenantes. Les CE Vinci Construction France, CGG nous ont notamment confié le rôle de les aider, via une enquête quantitative, à poser un diagnostic :
  • pour ce qui concerne la QVT : l'organisation du travail, le développement professionnel, la conciliation vie professionnelle-vie personnelle, le droit à la déconnexion, l'environnement de travail, les relations sociales,
  • pour ce qui concerne l'égalité professionnelle : la rémunération et les écarts de salaires, l'accès à l'embauche, le déroulement de carrière et l'accès à la promotion, le temps partiel.
Logo_avec_fond---Copie.png

"Et le travail demain" - Résultats du sondage national

21-03-2017

Le monde du travail s'invite dans le débat présidentiel. 

Après notre grand colloque du 22 Mars 2017 au Parc des expositions Porte de Versailles qui a réuni près de 800 participants, consultez une synthèse des principaux résultats de notre sondage sur "Le travail demain" : EtLeTravailDemain_Resultats.pdf (Adobe Acrobat 1.28 mb)

EGALITE_professionnelle-300x160.jpg

Egalité Professionnelle

02-01-2017


De nombreux Comités d'Entreprise s'interrogent sur les mesures mises en place par l'employeur favorisant  l'égalité professionnelle. Pour prendre la mesure exacte d'éventuelles discriminations, l’enquête d'opinion est un bon outil qui donnera un diagnostic précis de la situation dans ce domaine.

A l'aide d'indicateurs pertinents, elle permettra de détecter les différentes formes de discriminations et les catégories socio professionnelles qui sont le plus touchées .Outil de travail idéal des CHSCT et des DRH les résultats de l’enquête permettent un travail constructif  et ciblé.

 EXEMPLE D’ENQUÊTE :    voir-le-questionnaire.pdf

confiance.jpg

De nouveaux CE ont fait confiance à SONDAGES CE. Ils ont signé récemment :

30-12-2016

  • CE Axa im (1000 salariés) : enquête de début de mandat
  • CE Air France Pilotage économique  (6000 salariés) : activités sociales et culturelles
  • CE Natixis (8000 salariés) : enquête de début de mandat
  • CE Bouygues télécom (3000 salariés) : mesure de la satisfaction, comparaison avec les deux derniers sondages 
  • CE Peugeot Carrières sous Poissy  (700 salariés) : enquête de début de mandat
  • CE Chanel parfums  (200 salariés) : activités sociales et culturelles
  • CE Lyreco (2000 salariés) : risques psycho sociaux - comparatif  sur six ans
  • CE Hydrostadium (200 salariés) : enquête Karasek risques psycho sociaux
  • CE Universal music (200 salariés) : activités sociales et culturelles
  • CE Caisse d'épargne Côte d' Azur (1700 salariés) : enquête de début de mandat
  • CE Acticall (4000 salariés) : activités sociales et culturelles comparatif sur trois ans
Capture.PNG

Succès du colloque sur le dialogue social au CESE

15-09-2016

Le colloque sur le dialogue social organisé par SONDAGES CE et ses partenaires au Conseil Economique et Social a fait salle comble avec plus de 400 invités autour de la Ministre du travail Myriam El Khomri, de Jean Auroux (littéralement ovationné après sa présentation du bilan des lois Auroux), des principaux leaders syndicaux et des meilleurs experts sur le sujet.

A cette occasion, Marc Kogon, directeur de SONDAGES CE a présenté les résultats de l'enquête réalisée par notre institut de sondage auprès de 1000 secrétaires de Comité d'Entreprise représentatifs des entreprises françaises. Téléchargez les résultats de l'enquête en cliquant sur : ENQUETE-1000-CE-Resultats.pdf (Adobe Acrobat 1.29 mb).

stress.jpg

LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX

23-02-2016

L'association des papillons blancs de Lille composée de 1000 salariés mène à travers son CHSCT une réflexion sur le climat social de l'entreprise.
Composée de représentants des IRP (CHSCT, CE, Délégués du Personnel, DS), de représentants des salariés (Directeurs, cadres, employés) et de la Direction Générale, la commission RPS (Risques Psycho Sociaux) travaille sur les mesures de prévention pouvant être mise en place afin d’améliorer les conditions de travail et l’accompagnement les personnes qui pourraient être  éventuellement perturbées par leur travail ou leur environnement de travail.
Cette commission  a impulsé une grande enquête "Climat social papillons blancs" dont la réalisation a été confiée à SONDAGES CE.

Voir-le-questionnaire (Adobe Acrobat 544.68 kb)

Contactez-nous

Par téléphone : 04 76 24 86 88

Par message : 

Financement

Les enquêtes commandées par les comités d'entreprise peuvent être intégralement financées sur le budget de fonctionnement (0,2%)

En savoir plus sur les modes de financement

Références clients

Agence de communication internet Grenoble